Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
31 octobre 2005

Petits pains au lait variés

Bon je vous livre ma recette (prise sur là :http://www.la-panetiere.com/forum/) C'est un super site. Si vous aimez faire votre pain ou vos viennoiseries vous-même, c'est une mine d'or et les internautes sont sympas :-))

Bon voilà la recette :

Dans le bol de la MAP :250 g lait tiède + 1 cuillère à café de levure briochin . On laisse agir 10 minutes environ. Puis on ajoute dans l'ordre 500 g farine blanche + 3 cuillières à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 80 g de beurre mou en morceaux.

On lance le programme pate de la MAP jusqu'à la fin. Retirer la pate de la cuve et former environ 9 boudins de pate (ajouter aussi des pralines, du chocolat, des fruits confits...ou rien du tout !) Laisser lever encore une grosse demi heure. Badigeonner vos petits pains de lait+sucre+jaune oeuf, puis cuire au four à 200 C° pendant 15 minutes (pas plus, sinon c'est trop sec).

Voilà ce que ça donne avant de mettre au four :pict00291

Dans le four, ça cuit doucement :pict0032 Je suis hyper impatiente !

Enfin la sortie du four...MMMMMMMMMMM ça sent booonnnn pict00341

Et voilà vivement demain matin :pict0036

Publicité
Commentaires
G
Je viens de lire avec retard tout tes messages.<br /> Tu parles de MAP. Je vais investir dans les prochains jours pour une Bifinet. Tu connais ?<br /> Tu parles de Vichy. C'est prés de ma ville d'origine. J'adore Vichy pour plein de choses.<br /> Au plaisir de te lire et à trés bientôt sur mon blog car je vais devoir parler de toi et créer un lien gastronomique !<br /> Agnès. Blog: agnès, c'est et c'est toujours moi !
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité