Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
8 novembre 2005

Muffins salés

Bon voilà longtemps que je voulais faire des muffins salés pour changer du traditionnel cake. Mais, (ben oui y a un MAIS), je ne trouve pas de recette convaincante...alors sur le blog de Céline (Au Palais des délices qui est un super blog), j'ai trouvé une recette de muffin que j'ai adapté un peu.

Voilà la recette :

Pour 5 muffins: (la recette est normalement pour 6 muffins, mais comme je n'ai pas de plaque à muffins, j'utilise des ramequins, c'est un peu plus gros)

  • 1 oeuf
  • 125 g farine complète
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 petit verre de lait
  • 1 cuill à soupe d'huile olive
  • 1 saucisse type knacki
  • 1 petite botte de persil + sel + poivre

Préchauffer le four à 200C°.

Battre l'oeuf en omelette, ajouter le verre de lait, puis la farine et la levure. Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Mettre l'huile, la saucisse découpée en petit cubes, le persil et l'assaisonnement, et bien "touiller" de nouveau.

Répartir dans les ramequins pict00141 (j'ai mis un peu de gruyère aussi)

On enfourne pict0018 et Ô MÂAAGie ça gonfle:pict00191

C'est bête mais j'adore regarder ce qui se passe dans mon four :-))

Et voilà mon déjeuner de ce midi : Muffins salés et cassolette de purée de potiron

pict0021 et l'intérieur des muffins pict00221

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
I
Merci ...c'était vachement bon effectivement!<br /> <br /> Ha ben non, j'ai pas mis la recette de la purée de potiron: c'est facile tu prends du potiron que tu cuit à l'eau - tu écrase à la fourchette ton potiron - tu fait "gratiner" au four avec une cuill à soupe d'huile d'olive.<br /> <br /> Voilà, à bientôt j'espère !
I
sypma cette recette ! et ta cassolette de potiron?? je veux la recette, je veux la recette!!! A moins qu'elle soit déjà dans ton blog, je vais vérifier... oups
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité