Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
12 novembre 2005

Une brioche qui déchire !!

Je tiens à rendre hommage à PAT95 (je ne connais que son pseudo) grâce à qui j'ai enfin réussit une brioche avec une mie qui déchire grave:-))

Il faut savoir que j'ai testé tellement de recettes que je ne pouvais même plus entendre le mot "brioche" sans avoir un frisson dans le bas du dos....Mais grâce à la persévérance, et à PAT95 (Ô grande PAT95), nous nous sommes enfin régalés ce matin.

Violà la recette:

  • 2 oeufs + lait jusqu'à atteindre 240g
  • 450 g farine T55
  • 3 CS sucre + 1 sachet vanillé + 1CC de sel
  • 1 CS de poudre d'amande (facultatif)
  • 85 g beurre en morceaus ramollis (Hé oui en plus c'est léger: le top quoi!)
  • 1 sachet de levur SAF (type briochin)

Tout mettre en MAP et lancer le programme "Pâte" jusqu'au bout.

Au bip final, mettre la boule de pâte en forme (tresse, petites bricohettes...) et laisser poser 30 à 40 min.pict0026 Avant levée

Moi à cette instant j'ai profité de ma cheminée pour poser ma brioche devant les douces flammes...La pâte double de volume.pict00301Après levée

Faire cuire 15 min (pas plus !) à 200C°. Sortir la brioche du four dès la fin du 1/4 d'heure.

Et Voilà TINNNLINNN: pict00321pict00342

Publicité
Commentaires
C
Très belle brioche.......POUR mon petit déj...MERCI
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité