Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
22 janvier 2006

Petite tourte du soir

Alors ce soir, je fais l'inventaire du frigo et je trouve: des pâtes à tarte, un blanc de poulet cuit, de la crème fraîche et une boît de champignon...Ben voilà je le tiens mon dîner !

Donc pour une tourte poulet - champignon, pour 4 personnes, il vous faut:

  • -2 pâtes à tarte (feuilletée, je trouve que c'est meilleur)
  • -1 petite boîte de champignon de Paris (250 g environ)
  • -4 cuill.à soupe de crème fraîche
  • -1 blanc de poulet cuit (200 g environ, je ne l'ai pas pesé, c'était un reste)
  • -un peu de beurre, du lait, et l'assaisonnement à votre convenance (thym, ciboulette, gingembre en poudre)

Dans une poêle, faire revenir les champignons biens égouttés dans un peu de beurre. Découper le blanc de poulet en petit morceaux (plus ils sont petits, plus la tourte est fine). Ajouter les morceaux de poulet aux chamignons, assaisonner largement (sinon c'est fade, et chez nous on aime bien ce qui à du goût !)et laisser dorer doucement. Ajouter enfin le4 cuillères à soupe de crème fraîche et laisser mijoter encore queqlues minutes.

Etalet la 1ère abaisse de pâte dans le plat à tarte. Préchauffer le four à 200C°. Mettre la garniture de champignon-poulet dans le plat et recourvrir avec la 2nde abaisse de pâte. Badigeonner votre tourte d'un peu de lait et enfourner pour 20 minutes.

Voilà c'est prêt ! C'est à la fois fondant et croustillant...un délice de saveur d'automne !

pic00297Parfait avec une petite salade verte.  Bon appétit!

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité