Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
9 avril 2006

L'Anniversaire de belle maman

Aujourd'hui c'est l'anniv de belle maman. J'invite tout le monde à la maison pour un petit repas dominical.

Le menu:

Asperges vertes et blanches avec leurs sauce vinaigrette (vinaigre de vin de noix et huile d'olive).

Parfais de Charolais accompagné de gratin Dauphinois

Assiette de fromages (chèvre, Roquefort, Tartare et St Nectaire laitier)

Mousse de Fraises et assortiment de bonbons (fraises Tagada, meringues, oeufs en sucre et pièces en chocolat)

Le tout arrosé d'un blanc d'Alsace et d'une bulle alsacienne pour le dessert (Désolé je n'y connais rien en vin, c'est beau papa qui a fourni)

Je tiens à vous donner la recette de la mousse de fraises (mais à qui donc est-ce que j'ai piqué cette merveille: si elle ce reconnait qu'elle m'écrive afin de réparer l'oubli):

MOUSSE AUX FRAISES

Pour 7 coupelles:
500 g de fraises
200 g de sucre
20 cl crème liquide
6 blancs d’oeuf
9 feuilles de gélatine
1 pincée de sel
1 cs de jus de citron

Lavez, équettez les fraises. Les mettre dans le mixer avec le jus de citron et 100 g de sucre.
Broyer le tout jusqu’à obtention d’un coulis. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide.
Verser le coulis de fraises dans une casserole et porter à ébullition. Y dissoudre la gélatine hors feu.
Bien mélanger et laisser refroidir un peu.
Monter la crème en chantilly. Et incorporer la au mélange précédent.
Battre les blancs en neige, et incorporer 100 g sucre en cours de route. Incorporer alors cette
meringue au coulis de fraises + chantilly.
Mélanger doucement. Répartir la préparation dans des verres ou des coupelles et mettre
au frais au moins 4 heures.

pic00572

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer ta recette, j'aime beaucoup les fraises... la présentation est bien, cela donne envie de déguster, huummm !!!
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité