Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
27 mai 2006

Journée découverte

Coucou,

Hier c'était journée découverte vers Millau. Au programme, bien-sûr le célèbre viaduc, puis Roquefort (et ces caves), Peyre (un des plus beau village de France (ce n'est pas une légende) er Rodez (pour le retour).

Je vous donne déjà quelques vues du viaduc. Vues du pied, hein, vous l'aurez compris :-))

pic00767 Jolie non ? C'est un des rares travaux humains qui s'intègre bien dans le paysage.

pic00774 Au passage admirez la qualité des mes photos (quand même c'est pas mal ;-)) hein ?!)

Bon, voilà on va pas passer Noêl là dessus...C'est beau, c'est monumental, c'est énorme (2,4 Km de long !!). On continue la visite. On se dirige vers Roquefort, la ville du célèbre et non moins gouteux fromage. C'est plutôt jolie comme bourg, on a une vue époustouflante de la vallée, mais le bémole : ça puire méssire ! ben oui le fromage ça sent pas top quand même. Je n'ai pas pris de fromage en photo (désolé pour les gourmands).

Voilà Roquefort: pic00800

Et pour vous le prouver, voici la façade de l'entrepris "Société " :pic00784Les caves se visitent, mais nous n'avions pas très envie de nous enterrer dans le noir et la froid. Dans cette ville, j'ai trouvé un petit clin d'oeil au mercantilisme pure, admirez plutôt:

pic00781Vous reconnaissez la pub télé ? C'est paint sur une façade de bâtiment, et les fromages sont en reliefs.

Lorsque l'on est tout en haut de Roquefort, on peu admirer tout le vallée du Tarn :pic00798Prenez une grande inspiration et fermez les yeux...Ecoutez ! Les petits oiseaux, le calme.

Bon on poursuite la balade jsuqu'à Peyre, un des plsu beau village de France. pic00838 pic00841

Je vous laisse admirer son église troglodique :pic00825 l'entrée

pic00831 l'intérieur. C'est incroyablement frais et clair.

Les maisons sont très fleuries pic00808

La vue sur la vallée est merveilleuse: pic00839 et de l'autre côté, on voit très bien le viaduc de Milleu :pic00837

Voilà j'espère vous avoir donné l'envie d'aller vous promener vers Millau. C'est chouette, vraiment !

Pour la fin de notre promenade, nous sommes passé brièvement à Rodez. Désolée, j'ai pas eu le temps de prendre de photos.

Bonne journée à tous !

PS: le pain que j'avais fait pour le picnic a été un franc succès.

Publicité
Commentaires
E
Ca à l'air super! Mais dis moi, Roquefort ça sent vraiment le roquefort, même le village? Parce que moi le roquefort c'est une des pires choses que je ne puisse pas avaler! :o)
G
Merci de ce reportage, de belles photos, c'est en janvier que j'ai découvert Millau, il va falloir que j'y retourne, il y a beaucoup à visiter !!!
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité