Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
28 mai 2006

Quand la bourgogne rencontre la Provence

pic00846Ce soir j'avais envie d'une petite recette facile et légère. Ça faisait un moment que j'avais une boite d'escargots de bourgogne dans mon placard et je ne savais pas trop comment l'accommoder. En furetant sur Marmiton, j'ai trouver plusieurs recettes d'escargots à la provençale...ça m'a donné cette idée:

Pour 2 personnes:

  • 2 verres de riz basmati (j'aime bien ce riz, il est goûteux et parfumé)
  • 1 boite d'escargots de bourgogne
  • 1 pots de sauce tomate au basilic
  • 1 peu d'échalote et de gingembre en poudre

Faire chauffer de l'eau salée et cuire le riz. Dans une poêle faire fondre une noisette de beurre, y mettre les escargots bien égouttés et rincés. Assaisonner avec le gingembre et l'échalotte (à sa convenance). Lorsque le riz est cuit, l'égoutter. Ajouter la sauce tomate au basilic dans la poêle, sur les escargots et laisser mijoter quelques minutes.

Et voilà ! C'est tout, c'est simple, c'est bon, c'est léger...A vous d'essayer!

pic00849

PS: bonne fête maman, grooooos bisous à la plus merveilleuse des mamans!

Publicité
Commentaires
G
Ce plat change des habituels escargots avec de l'ail et du persil... je vais essayer !
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité