Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
15 juillet 2006

Les beaux croissants

Lorsque j'ai vu les jolis pains au chocolat réalisés par rosie62 sur le site http://lapopottedemanue.canalblog.com/  , je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaye.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Mais pour moi se sera des croissants, car je n'ai pas les barres de chocolat pour faire des chocolatines.

Pour 8 croissants , mettre dans l'ordre et dans la map:

  • 260 ml de lait

  • 1 cc de sel

  • 10 gr de beurre

  • 40 gr de sucre

  • 1 cc de jus de citron

  • 450 gr de farine T55

  • 1 cc de levure instantannée

    Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frigidaire 30 mn.

    Ensuite l'étaler au rouleau et former un rectangle, et placer 140 gr de beurre en fins morceaux au milieu et rabattre les côtés.
    Mettre au frais 15 mn. (pour les explications en images, allez voir le site de Rosie62, c'est très bien fait)

    Sorter le pâton, et l'étaler au rouleau à nouveau en rectangle et replier en 3. Placer au frais 15 mn.

    Réaliser cette opération 2 fois encore.

    Étaler enfin le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur puis couper environ 4 triangles. Les rouler en croissant sans serrer la pâte.

    PIC01031

    D'accord je suis pas très douée pour les formes en croissant...:-))

    Laisser lever 1 heure. Dorer avec un peu de lait .

    PIC01034

    Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 mn.
    Laisser refroidir sur une grille, et voilà !!

    PIC01039PIC01040

    HUMMM ils sont encore meilleurs que ceux de la boulangerie....

    MERCI ROSIE62 !

Publicité
Commentaires
G
Ils sont bien beaux tes croissants, on en mangerai bien un !
F
Ca donne vraiment envie d'essayer, surtout que la ou j'habite, les bons croissants ne courrent pas les rues....<br /> <br /> Bon dimanche !
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité