Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
22 juillet 2006

SORBET AUX POMMES ,Sans sorbetière !

Par cette chaleur accablante, on fait pas grand chose en cuisine...Mais j'ai quelques golden qui s'abiment...Vite il me faut une solution..... je cherche sur le web et voilà !

Sorbet aux pommes et au calvados 

(j'avais pas de calvados, j'ai mis du manzana)

Pour 6 pers:

  • 1/2 citron
  • 1.5kg de pommes (j'ai pris des golden)
  • 2 cuill.soupe de manzana (alcool de pomme)

Pour le sirop:

  • 200g sucre en poudre,
  • 250 ml eau

Mélanger 250 ml eau + 200 g sucre et chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laisser bouillir 2 à 3 minutes. Laisser le sirop de côté pour qu'il refroidisse un peu.

Peler et épépiner les pommes, les couper en morceaux et les arroser du jus de citron (pour éviter qu'elles noircissent). Mettre les pommes dans la casserole avec le sirop et amener à ébullition pendant 10 minutes.

Passer la compote ainsi obtenu au mixer, ajouter l'alcool et mettre au congélateur.

Conseil: Pour le déguster, sortir le sorbet 10 minutes avant pour le servir plus facilement

C'est surper bon, facile, rapide et rafraichissant  !

J'ai mis quelques amandes pour agrémenter un peu,PIC01133

Vous en voulez ? PIC01135

N'oublions de rendre à César ce qui est à César, j'ai pris la recette ici : http://www.cuisinette.be

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité