Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
20 août 2006

Petit pâté aux poires à l'Auvergnate

On ne peut renier ses origines de sang n'est-ce pas ? Hé oui, c'est pourquoi ce petit pâté aux poires est Auvergnat ...Vous allez comprendre.

Le poirier est garnit de pleins de 'tites poires cette année. Elles ne mûrirons pas toutes et beaucoup tombent de l'arbre d'ailleurs. Lorsque j'ai constaté que tous ces fruits seraient perdus (sauf pour les fourmis et les guèpes !), mon sang auvergnat n'a fait qu'un tour (un chou c'est un chou , que diable !).

J'ai donc ramassé les moins abimées, et celles qui semblaient les plus mûres.

PIC01164PIC01162

J'en un fait un des mes pêchers mignons : le pâté aux poires !Hummmm c'est fruits doux et sucrés, lentement compotés dans deux feuilles de pâte, c'est fondant, juteux...un vrai délice !

PIC01166PIC01168

Voilà donc avec 3 ou 4 petites poires, un reste de pâte feuilletée, un moule à tartelette, ce que l'on obtient après 15 minutes au four.

PIC01169

Vivement l'heure du déjeuner...

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
F
je viens depuis le site de mamouzette :)<br /> je vois qu'ici aussi il y a de bonne recette miammm :)))<br /> <br /> bizz<br /> fmarmotte
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité