Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
29 août 2006

Visite guidée en Montagne Bourbonnaise

Pour les vacances, je ne suis pas parti. J'en profite donc pour visiter ma région. Elle est belle ma campagne bourbonnaise...Pour vous le prouver, voilà encore trois bourgs et lieux insolites à visiter: Châtel Montagne et ses artisans d'art (mosaîque, verrerie, sculpture, peinture...), ensuite visite au Mayet de Montagne de l'Osarium et découvrir l'histoire des ustensiles en osier et enfin à Lavoine une curieuse horloge !

PIC01219Une très belle vue de Châtel-Montagne...PIC01217Son imposante église ...PIC01224Ses petites ruelles...PIC01225Un des nombreux artistes...

Je n'ai pas de photos de l'Osarium...je vous laisserais le soin de découvrir les métiers de l'osier par vous même au Mayet de-Montagne..

PIC01227Et voici l'objet insolite de Lavoine : une horloge à eau ! Il n'en existe que 3 dans le monde : 1 au USA, 1 en Allemagne, et 1....à LAVOINE. Alors que je vous explique: La roue à eau tourne entraînant un bras qui dépose toute les minutes une grosse bille en bois. Au bout de 5 billes perchées sur la planche au dessus de la roue, la planche se déséquilibre et une boule viens s'isoler : cela toutes les 5 minutes...Bon en fait s'est pas simple à expliquer !! Un conseil : ALLEZ LA VOIR !

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité