Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
6 septembre 2006

Tarte Bricohée aux tomates cerises

Les cordons bleus du forum "La panetière " m'ont donné envie de tester la tarte briochée

http://www.la-panetiere.com/forum/viewtopic.php?p=63695#63695.

Mais comme je ne peux pas faire comme tout le monde, je voulais faire une tarte salée....après un peu de réflexion, et beaucoup de gourmandise, j'ai décidé de faire une tarte briochée aux tomates cerises.

Tarte_brioch_e_aux_tomates_cerises__4_

Pour la pâte à tarte briochée :

  • 225 ml lait
  • 15 g beurre
  • 1 cc sel
  • 350 g farine T45
  • 1/2 sachet de levure Briochin

Tout en MAP, et programme pâte. Dès le bip finale de la machine, étendre la pâte sur une plaque à pizza et poser dessus les tomates en pressant un peu pour les "incruster" dans la pâte. Parsemer de quelques herbes. Laisser poser 1/2 heure à température ambiante, à l'abri des courants d'air. Puis enfourner pour 20-25 minutes. Et voilà ...

Tarte_brioch_e_aux_tomates_cerises__3_ A déguster avec une petite salade verte.

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité