Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
2 mai 2006

Pain aux céréales All-B..n Pommes-Figues

Aujourd'hui je suis en congés et j'ai envie d'un peu de fantaisie.

Je choisi de faire une bon petit pain. J'ai une recette de pain au muesli, je vais l'adapter avec d'autres céréales que j'affectionne particulièrement: les pétales All-Br..n pommes-figues. J'ai obtenu une pâte un peu trop collante, il faut réduire légèrement la quantité d'eau...Ce pain est doux, avec une petite note sucrée. Un bon équilibre entre le croustillant et le moelleux. Alors trève de blabla, voilà la recette que j'ai faites:

3 pains All-Br..n pommes-figues:

  • 325 ml d'eau (j'en mettrais que 300 ml la prochaine fois, ça doit suffir)
  • 250 g de farine 5 céréales
  • 50 g T55
  • 50 g de T150
  • 50 g d'All-Br..n pommes-figues
  • 1/2 sachet de briochin

Mettez tous les ingédients dans la MAP et lancez le programme pâte. A la fin du programme, coupez la pâte en trois boules et la laisser gonfler 30-40 min. Préchauffer le four à 225 °C. Et enfourner pour 15 min à 200 °C et 5 min à 190 °C. N'oubliez de faire le coup de buée lorsque vous mettez le pain au four.

Volià mon pain pic00690 et la mie pic00692

N'hésitez à me donner votre avis sur ce pain!

Publicité
Commentaires
G
Il ne manque que l'odeur, on en mangerait bien un morceau de ce beau pain ! Bon appétit !
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité