Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
11 juin 2006

Pain à l'oignon

Hier j'ai testé une autre recette du livre de R.Pugnal : "100 Recettes".

Pour réaliser le le pain à L'oignon (jaune pour moi), il vous faut:

  • 340 ml d'eau
  • 2 cuil.café de sel
  • 3 cuil.café de sucre
  • 2 cuil.soupe d'huile d'olive
  • 600 g de farine T55
  • 2 cuil.café de levure déshydratée (Briochin pour ma part)
  • 100 g d'oignons (1 oignon moyen, quoi !)

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la MAP (sauf l'oignon) et lancer le programme pain normal (pour un pain de
700 g environ). Emincer l'oignon et le faire revenir quelques minutes dans une poele, puis le laisser poser sur du papier absorbant (c'est pour qu'il soit moins corrosif à l'estomac). Au bip de la machine ajouter l'oignon dans la cuve, et laisser finir le programme.

Voilà un pain doux (ben oui malgré l'oignon) et qui se marie bien à de la charcuterie. Je crois que je me permettrais de modifier un peu cette recette en ajoutant d'avantage d'oignon ou alors en ne les faisant pas cuire au préalable..A voir.

pic00901

Je dois vous confesser une petite chose tout de même... Lorsque mon pain est cuit, habituellement je me contente de le recouvrir d'un torchon propre afin qu'il refroidisse tranquillement. Hier je ne sais pas pourquoi, j'ai décider d'empaqueter mon pain dans le torchon. Résultat: mon pain avait un arrière goût d'adoussicant (l'adoucissant que j'utilise quand je lave mon linge) car le torchon sortait tout droit du séchoir. NE JAMAIS ENVELOPPER UN PAIN CHAUD DANS UN LINGE QUI SENT L'ADOUCISSANT: C'EST PAS TRES BON !

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité