Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
1 juillet 2006

Poellée de patate douce

Mon petit menu du déjeuner :

Poëllée de patate douce, courgette et maïs

Yaourt aromatisé givré

   Hier lors de mon escapade à Clermont-Ferrand pour faire les soldes, j'ai eu envie de m'arrêter à l'Espace Fraîcheur. Je ne sais pas si vous connaissez cette enseigne, on y trouve plein de fruits et légumes d'ici et d'ailleurs...Et j'ai craqué pour deux belles patates douce. Ce matin encore, je ne savais pas comment utiliser ce légume. En furetant sur marmiton, j'ai trouvé une recette de tarte à la courgette et à la patate douce. J'avais pas très envie d'une tarte alors j'ai simplement poëllé les ingrédients et ajouter ma touche perso. Pour information, la patate douce est légèrement sucrée et a un goût très doux.

Pour une poêllée de 3 personnes:

  • 1 patate douce

  • 1 petite courgette

  • 1 échalotte

  • 1 petite boîte de maïs égoutté

  • 1 cuil.à café de margarine et un peu d'eau

   Éplucher la patate douce et la couper en petits cubes. Éplucher la courgette, en laissant une bande de peau par intermittence, et la couper en rondelles fines. Éplucher l'échalotte et la couper en 4. Faire fondre la margarine dans une poëlle et ajouter les légumes précédemments coupés. Poser une feuille de papier aluminium sur votre pôelle pour une cuisson plus rapide. Et laisser mijoter 10 minutes. Mettre un peu d'eau dans la poêle et laisser encore 5 minutes. lorsque les légumes vous paraissent bien cuits, ajouter le maïs et laisser sur le feu (doux) encore 1 minute.

Déguster cette poëllée avec des saucisses-merguez bien grillées.

pic00963 A j'oubliais, assaisonner votre poëllée avec un peu d'estragon et de gingembre en poudre.

Et pour le dessert, j'ai simplement placé un yaourt arômatisé au congélateur 3 heures au moins avant de le manger.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
je me demande a quoi ressemblent les papates douces qu'on vend en France....quelle couleur ?
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité