Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
20 mai 2006

Petites briochettes

Aujourd'hui j'ai envie de faire des douceurs pour le petit déjeuner de demain matin. Alors j'ai choisi une superbe recette de pains au lait que j'ai un peu modifier (la recette originale est de PauleJ).

Ingrédients pour 10 briochettes (réalisé avec un moule mou à muffins)

  • 200 g de lait
  • 50 g de fromage blanc
  • 1 cuil.à café de sel
  • 3 cuil.à café de sucre
  • 500 g de farine T45
  • 80 g de beurre alllégé
  • 1 cuill.à café de levure (Briochin pour ma part)
  • un peu de miel

Mettre tout les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué par votre fabricant (sauf le miel) et lancer le programme Pâte.  A la fin du programme, mettre un peu de pâte dans chaque compartiment du moule à muffin, et ajouter une petite cuillère à café de miel. Compléter par un peu de pâte à brioche. Laisser poser la pâte 30 minutes environ afin qu'elle double de volume et badigeonner la de lait (pour avoir une belle couleur dorée). Enfourner pour 13 minutes à 200°C, puis 4 minutes à 180°C (avec une feuille d'aluminium par dessus si ça colore trop).

Voilà, verdict demain matin. En attendant, je vous mets un petite photo :

pict0043

Bonne soirée et bonne nuit...Faites de doux rêves....coucher_de_soleil

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité