Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
25 mai 2006

Ma boulangerie

Demain, s'il fait beau nous allons voir le viaduc de Millau et nous promener un peu alentour.

C'est moi qui ai la lourde tache de garnir le panier pic-nic du pain nécessaire aux sandwiches. J'ai donc retroussé mes manches, échauffé mes petites mimines (non je blague j'ai sorti mes MAP) et sorti les paquets farines!

Pour commencer, une belle marguerite aux noix:

pic00758

280ml d'eau + 1 Cuil.à Café de sel + 150 g farine de seigle + 300 g de farine T55 + 100 g de cerneaux de noix broyés grossièrement + 1 cuill.à Café de levure Brio...n.

Le tout dans la MAP, programme pâte. A la fin du programme, faire 6 boules de pâte d'égale grosseur (environ, hein on n'est pas au gramme près :-))  et les disposer comme sur la photo (sans que les boules se touchent). Laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant environ 40 minutes. Préchauffer le four à 245-250°.  Faire le coup de buée. Enfourner 10 minutes à 240° puis 15 minutes à 220°.

Pour la seconde fournée, j'ai fait des petites baguettes à l'ancienne (d'après une recette de Elio):

pic00756

300 ml d'eau + 1,5 cà café de sel +350 g de farine T55 + 50 g de farine complète + 50 g de farine de seigle + 50 g de farine 5 céréales + 1/2 cuill.àCafé de levure Brioc..n.

Le tout dans la MAP et procédé comme pour le pain aux noix.

Bonne boulange et bon week-end !

Publicité
Commentaires
G
Tes sandwiches devaient être délicieux, rien que le pain, un régal ! Le viadu de Millau vaut le déplacement, je l'ai emprunté il y a un an et demi en hiver, il est magnifique et la région également !
G
Merci pour ces recettes et bonne journée à MIllau.<br /> Agnès.
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité