Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya l'abeille et ses parfums
Archives
maya l'abeille et ses parfums
3 juin 2006

Buchty

pic00851HUMMMM une bonne brioche pour le goûter...Bonne idée ! J'ai justement une recette qu'il faut que j'essais depuis longtemps. La Buchty , recette prise sur le site La Panetière http://www.la-panetiere.com/forum/(un forum très sympa, où on trouve plein de bonnes recettes et pleins de mapeurs et mapeuses passionnés)

BUCHTY (1 grosse)

  • 120 ml lait
  • 3 oeufs moyens
  • 1,5 cui.à café de sel
  • 70 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine T45
  • 2 cuil.à café de levure (Brioc..n pour ma part)
  • 90 g de beurre (j'ai mis de la margarine 40% de MG)

Tout mettre dans la machine, SAUF LE BEURRE, et lancez le programme pâte. Au bip, ajoutez le beurre en morceaux.

Laissez le programme se terminer, et dégazez la pâte. Bien la pétrir, jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique. Faites 6 boules de taille égale, et mettez-lez dans un plat en ne les serrant pas trop (j'ai utiliser un moule en pirex avec du papier cuisson au fond). Laissez la pâte gonfler 1h30 au moins (elle double de volume). Badigeonnez-la de lait, mettez des grains de sucre dessus et enfourner pour 25 min à 180°C (à mi-cuisson mettez une feuille d'aluminium dessus pour que la brioche ne colore pas trop).

Et dégustez dès qu'elle est froide...La mie se déchire...Laissez la fondre doucement dans votre bouche, quelle texture moelleuse, douce....

J'en salive rien que d'y penser. Allez au boulot, c'est facile à faire. Le plus dur est de la laisser refroidir !

Publicité
Commentaires
maya l'abeille et ses parfums
Publicité
Publicité